EXPÉRIENCE

BREVET TÉLÉPILOTE​

REACTIVITÉ

Le film reportage de votre entreprise

Filmer une entreprise, c'est mettre en peinture vos plus beaux atouts.

Le film d’une entreprise, peut d’abord débuter par des prises de vues aériennes d’un grand bâtiment de plusieurs hectares, puis toujours avec le drone se poursuivre à l’intérieur avec les chaînes de productions et les ouvriers qui mettent du cœur à l’ouvrage… Mais j’aime aussi filmer de près un artisan sur un chantier… Comme cela peut être un magasin à la devanture aussi attrayante que ce qui est vendu à l’intérieur. Ou également capter à la caméra des femmes et des hommes qui s’emploient à la tâche dans des bureaux… Un point commun à tout cela : un savoir-faire et des hommes (au sens large du terme, vous l’aurez compris !). Et c’est avant tout ce qui me fascine depuis mes premières années en tant que commercial où je ne me laissais jamais prier pour visiter les lieux de vie et de production, comme pour mieux comprendre l’essence même d’une activité.

Filmer une entreprise, c'est la comprendre et la faire comprendre.

J’aime filmer « le geste », « la compétence ultime », « la bonne attitude », « un sourire »…et retranscrire dans une histoire de quelques minutes toutes ces valeurs. Effectivement, je m’attache à bien comprendre l’aura d’une entreprise afin que son client final comprenne aussi comment a été fabriqué le produit ou service qu’il a acheté.

Puis téléporter ces vertus humaines et techniques à son destinataire en un clic, c’est magique et tellement satisfaisant… Même si rien ne vaut la visite en direct, chez le détenteur du savoir-faire !